Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2023

Il y a depuis quelque temps beaucoup d'irrégularités dans les postes

... Mais la Poste vous offre la solution , pour autant que vous soyez reliés à Internet : https://aide.laposte.fr/contenu/que-faire-en-cas-d-anomal...

Que dire ?

cestplusmarquélaposte.jpg

 

 

« A Louis Éthis de Corny 1

29 janvier 1768 2

Monsieur,

La chambre des finances de Montbéliard doit m'envoyer des papiers qui me sont de la plus grande importance . J'ai pris le parti de prier monsieur le président de cette chambre de m'envoyer ces papiers sous votre enveloppe, me flattant que vous me pardonneriez cette liberté . Il y a depuis quelque temps beaucoup d'irrégularités dans les postes de la Franche-Comté et de Genève . J'ai pensé que je recevrais le paquet sûrement si vous pouviez avoir la bonté de me l'envoyer contresigné, en cas que la chambre de Montbéliard vous les adresse . Ces messieurs me l'ont promis.

J'ai l'honneur d'être, etc.

Voltaire. »

2 Copie contemporaine ; édition Rossel qui donne le nom du destinataire comme « Ethis de Moreau » ce qui est inexact .

Les commentaires sont fermés.