Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2024

Je me hâte, monsieur, de vous remercier de vos bontés

... M. Macron, et je vais vite traire mes vaches pour faire du bon beurre et du bon fromage pour votre table , et voyons si vous tenez parole." : https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/direct-colere-des-agriculteurs-des-tracteurs-attendus-a-bruxelles-ou-les-dirigeants-europeens-se-reunissent-pour-un-sommet_6338776.html

On peut sourire quand même :

« Mes amis, pour faire baisser le prix des produits laitiers, il faut remplacer les vaches par des tôles. Parce que les tôles on-du-lées » : Ferdinand LOP.

 

 

 

« Au chevalier Jacques de Rochefort d'Ally

[vers juin 1768] 1

Je me hâte, monsieur, de vous remercier de vos bontés ; je crains que ma lettre ne vous trouve pas dans vos terres du Gévaudan ; mais elle vous sera renvoyée à Paris ou a Versailles . Pourquoi n'ai-je pas eu la consolation de rendre mes hommages à ce couple aimable dans ma solitude ? Elle est bien triste ; nous y sommes tous malades ... »

1 Copie du XIXè siècle Graffigny ; édition Vie privée . Voir lettre de mai 1768 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2024/01/10/il-s-eleve-une-espece-d-inquisition-en-france-6479649.html

Écrire un commentaire