Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2024

cette précieuse liberté sans laquelle la vie est un fardeau

...Nos paysans nous l'ont rappelé un peu brutalement , en France nous sommes les champions pondeurs de lois et normes , et ce, depuis un temps infini . Ministres, députés et sénateurs, c'est à qui laissera sa trace écrite dans le fouillis des codes de toute nature . Voir pour info , et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg : https://www.vie-publique.fr/discours/290438-conseil-21072...

Allons, du balai !

Sans titre.jpg

 

 

« A François de Caire 1

Ingénieur en chef , etc.

à Versoix

Supposé, monsieur, que M. de Marcheval 2 soit aussi bon, aussi indulgent, aussi philosophe que vous, il me fera autant de plaisir que d'honneur . Mais si vous ne venez pas me soutenir, que deviendrai-je ? Je suis seul et très malade . M. Dupuits m'a quitté hier avec un autre ami qui me consolait .

Si vous pouvez venir, monsieur, vers les 2 heures, je vous supplierai de vouloir bien vous rendre le maître de la maison , de dîner comme vous pourrez avec M. de Marcheval, de me souffrir entre vous deux, de me voir aller et venir sans vous mettre en peine, et de jouir avec moi de cette précieuse liberté sans laquelle la vie est un fardeau .

Agréez mon respect, monsieur, mais agréez davantage les sentiments que vous m'avez inspirés, et qui vont tout droit à l'amitié .

Le vieux malade V.

A Ferney à 7 heures 1/4 du matin 30è juin 1768 . »

Écrire un commentaire