Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2024

me mander combien vous avez actuellement d'effets à moi , tant placés qu'à placer et combien il en reste pour le compte courant

...Question que l'on ne devrait raisonnablement poser, sauf si on est tombé entre les pattes d'un influen-voleur, et qu'on n'ait pour toute réponse qu'n silence abyssal . Les manières de perdre son argent n'étant sans doute pour certains gogos pas assez nombreuses, internet et les arnaqueurs qui y sévissent règnent par milliers . La chasse est heureusement ouverte , un peu tard comme d'habitude, mais c'est toujours ça : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/vide...

789-1.jpg

 

 

 

 

« A Gaspard-Henri Schérer

26è septembre 1768 à Ferney 1

J'ai l'honneur, monsieur, de vous envoyer deux lettres de change, l'une de trois mille deux cents livres, l'autre de treize cents livres . Je vous prie de vouloir bien les placer avec le reste, et de vouloir bien me mander combien vous avez actuellement d'effets à moi , tant placés qu'à placer et combien il en reste pour le compte courant . J'ai l’honneur d'être, monsieur, bien véritablement, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

1 Original signé. Sur le manuscrit Schérer nota la date de réception, 27 septembre, et une autre main fit le compte des effets de V* non placés, le total se montant à 8050 livres 19 sols.

Écrire un commentaire