Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2025

nous raisonnerons de tout cela à tête reposée

... Il serait heureux que cela ne tarde pas pour que des accords soient signés au plus tôt et qu'Israël ne se contente pas de démontrer sa puissance par les armes seulement . Raser une région et affamer toute une population est monstrueux, vouloir faire tomber le régime iranien  par les armes est insensé et présomptueux . Foutue loi du talion qui règne encore en ce Moyen-Orient surchauffé !            

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils

Avocat au parlement

à Saint-Claude

Cent bonnes années à mon cher petit philosophe . Le vieil ermite est toujours bien malade, et bien faible ; mais ses sentiments pour le Cicéron de Saint-Claude ne sont point affaiblis .

Nous commencerons l'impression d'une très honnête encyclopédie, dès que nous aurons reçu les Réflexions sur la jurisprudence des Francs, l'article « Criminel1 », où le procès du chevalier de La Barre est tout au long .

On ne sait encore si on imprimera cette pièce sous le nom du chevalier de La Barre ou sous un nom supposé . Nous espérons voir monsieur Christin vers le saint temps de Pâques, et nous raisonnerons de tout cela à tête reposée .

L'oncle et la nièce lui font les plus sincères compliments .

5è janvier 1770. »

1 L'article « Criminel » ne mentionne pas La Barre quoiqu'il soit de V*.

Écrire un commentaire