Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

J'ajoute, car voici le temps de tout dire, que personne ne vous regardera comme le martyr de la liberté

Lu dans le Dauphiné Libéré ... avec commentaires (effectivement ,comment taire mon insatisfaction, mon ire ?)

Aubry : soulagée, et même plus "c'est un IMMENSE soulagement . Nous devons réfléchir dans ce moment à la vérité des faits, au respect des personnes et de la justice " ; réfléchis bien , ma poule, dans "ce moment" et si ce n'est pas trop te demander, dans ceux qui suivront .

Ségolène : "laisser respirer, le laisser tranquille" ; respirer, oui, c'est vital, mais petite précaution, mettre un masque protecteur face à cet individu puant de suffisance et de malhonnêteté .

Cambadélis, soulagé, itou : "Il sort d'un cauchemar . Il est désormais un homme libre" ; si ce qu'il a vécu est un cauchemar, doit-on considérer les sans-abris, et ceux qui meurent de faim comme de doux rêveurs ?

"Homme libre toujours tu chériras la mer" disait Victor H. , je crains moi qu'il n'applique  : "homme libre, toujours tu pétriras la chair ".

Delanoë (Bertrand) : clame sa "joie", et , comme Martine, invite à "un examen de conscience"  ; ce qui me semble totalement illusoire , la confession sincère n'étant pas le fort de l'homo politicus .

Destot ( j'ai failli écrire "Destop", vu le contexte !) invite Dominique à faire appel à Bouygue  sans doute , pour se "reconstruire sereinement" ; je ne vois pas ce qu'il a à reconstruire, il me semble toujours aussi digne de confiance qu'auparavant, avec peut-être un petit bémol, une impalpable allure de planche pourrie .

Longuet se met en valeur par la valeur de ses interlocuteurs ; est-ce bien raisonnable ? "Je considère que c'est un homme intéressant, avec lequel j'ai souvent débattu ", oui, comme on dit "battu, cocu et content !"

Copé est pour le coïtus interruptus et appelle à "la retenue"

Buffet Marie-Georges tacle et se rebiffe : "mauvaise nouvelle pour la justice et pour les femmes", car "la vérité n'est pas dite" ; paroles d'experte ?

 Mais à qui pensent-ils en faisant ces déclarations -qui n'ont aucun rapport avec celles des Droits de l'Homme et du Citoyen - ?

A Dirty Silly Keutard, bien évidemment . Bien loin de penser au suicide comme Frédéric, je pense qu'il aura plaisir à écraser quelques têtes , je le crains .

 

Kap dsk fmi.jpg

Site recommandable :  http://cartoons.courrierinternational.com/node/825488

 

 

 

 

 

Mise en ligne d'une lettre du 15 octobre 1757 à Frédéric II, rédigée ce jour pour parution le 15 octobre 2010 :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/08/26/du-haut-rang-ou-vous-etes-vous-ne-pouvez-guere-voir-qu-elle.html

Les commentaires sont fermés.