Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

le coeur me conduit ; on dit qu'il donne des forces

 

coeur coeurs.jpg

 

 

 

« A M. le maréchal duc de Richelieu

 

A Colmar, ce 10 novembre [1754]

 

Malgré ce que je vous ai écrit 1, monseigneur, malgré l'état où je suis, malgré la mauvaise santé de ma nièce, nous partons . Le plaisir de vous revoir l'emporte . Dieu veuille encore que j'en jouisse ! Mme Denis prétend que vous nous ferez tous eux enterrer en arrivant . J'ai peur seulement que ce ne soit pas en terre sainte . En un mot, je pars, etle coeur me conduit ; on dit qu'il donne des forces . Si vous pouviez voir mon état et nos embarras, vous auriez pitié de deux chétives créatures . »

 

Les commentaires sont fermés.