30/05/2012
Vous voyez que dans ce monde on ne dit pas un mot de vrai
... Et pourtant, il est des nouvelles d'une importance si capitale qu'elles ne peuvent être que vraies . Jugez-en : http://lci.tf1.fr/insolite/a-pekin-les-mouches-sont-limit...
Personnellement, je ne suis pas étonné de ce dictat, la mouche chinoise étant comme chacun le sait, perfide et colonisatrice ; travaillant 24h sur 24, 7 jours sur 7, vous voyez sans hésiter sa capacité de nuisance .
Deux par toilette, pas plus, cette règle me rappelle les ordres du défunt et non regretté Grand Timonier, et je l'approuve, car si on est assez laxiste pour dire "en moyenne 2 par toilette", supposons que nous ayons un groupe de 10 toilettes et que ces malignes mouches se réunissent dans un seul WC, nous aurions un attroupement de 20 mouches, ce qui est fort mal vu par les autorités depuis les évènements de Tien An Men . Fera-t-on là aussi appel aux chars ? A quand un édit sur le poids, la taille, le volume maximum de ce que l'on va déposer en ces lieux ? ça ne saurait tarder, le chinois étant essentiellement comptable, ... quand il n'est pas blanchisseur au Far West .
« A M. Pierre PICTET,
Professeur en droit.
[février 1756]
Mille remerciements et mille respects à vos dames. Vous voyez que dans ce monde on ne dit pas un mot de vrai 1. Oui, sans doute, il faut être pyrrhonien,2 et ne songer qu'à vivre doucement. Pour moi, je ne fais que supporter la vie; je souffre continuellement. »
1 Allusion à la prétendue destruction de Philadelphie. Voir la lettre du 12 février à Pictet : .http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/05/25/les-ministres-ont-leurs-raisons-dans-lesquelles-il-ne-m-appa.html
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.