Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2012

tandis qu'on se bat en Amérique et en Europe , sur l'Océan et sur la Méditerranée, vivez gaiement à Neuilly

 ... Ô membres de la famille Sarkozy !

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Sarkozy

 Cependant, Carla, je vous invite à voir que votre actuel époux semble se lasser de plus en plus vite de ses épouses : 14 ans pour la première, 12 pour la seconde . D'où je conclus que si vous tenez 10 ans vous resterez dans une fourchette de résistance prévisible . Nicolas suit la tradition instaurée par son propre père divorcé trois fois . Bon sang ne peut mentir !

 

anaphore.png

En date du 3/5/2012 : http://blogs.mediapart.fr/blog/joelmartin/170412/bilan-filme-du-quinquennat-bling-bling-one

 

 

« A Henri LAMBERT d'HERBIGNY, marquis de THIBOUVILLE

rue des Saints-Pères

fbg Saint Germain à Paris

8 mai [1757] aux Délices

Votre roman 1 mon cher Catilina fait les délices des Délices . Nous l'avons reçu contresigné Trudaine 2 et nous l'avons dévoré . Mme Denis bien plus propre que moi à détailler tout ce qui nous a fait plaisir . Les nièces entendent mieux que les oncles à rendre compte des sentiments . Elles ont des délicatesses que les vieux oncles n'ont pas . Elle vous écrirait vingt page si elle n’était pas un peu malade . Pour moi je m'imagine que vous viendriez faire un second roman aux Délices si vous n'étiez pas enchaîné à Neuilly . Vous verriez si les bords du lac Léman, tout Léman qu'il est ne valent pas bien ceux de la Seine . Au reste croyez que je n'ai pas plus d'envie de me mêler des affaires de votre théâtre que celles de la Bohême et j'espère que M. d'Argental secondera par sa sagesse mon goût pour le repos . Je n'ai été que trop livré au public et j'aime mieux m'amuser sans regret avec mes Suisses que de m'exposer à votre parterre . Il faut avoir l'esprit de son âge et finir tranquillement sa carrière . Jouissez des plaisirs de la vôtre et tandis qu'on se bat en Amérique et en Europe , sur l'Océan et sur la Méditerranée, vivez gaiement à Neuilly . Continuez à mettre dans vos ouvrages les agréments de votre vie . Les deux ermites des Délices s'intéressent à vos plaisirs, mais ma compagne vous le dira mieux que moi . 

V.»

2 Daniel-Charles de Trudaine, intendant des finances depuis 1734, mort au commencement de 1769. http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel-Charles_Trudaine

 

Les commentaires sont fermés.