Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

je vous remercie de votre fumier dont je fais plus de cas que des cours

... du rouble" pourrait être ma réponse au csar de tragi-comédie Poutine après son offre de bons offices .  Une certaine odeur de fumier en effet se dégage , et toute désagréable qu'elle puisse être pour des nez inexperts, elle est diantrement préférable à celle des gaz tueurs de Bachar al Assad .

Ce Jean-Foutre de Poutine est tout à fait/parfaitement/dégueulassement capable de planquer les armes chimiques de Brute armée Assassine pour mieux le fournir en armes "réglementaires" , j'y parierais jusqu'à mon dernier zloty .

Mais, si jamais, -et je crains bien que ça soit vrai,- les gaz ont été employés par les rebelles au régime, que toute aide à leur mouvement guerrier leur soit refusée , qu'ils disparaissent, à l'égal d'Assad, dans le  feu même qu'ils ont allumé . Mektoub !

 

fumier.jpg

 

« A François Tronchin

conseiller d’État

[juin/juillet 1758]1

Eh bien Luc est donc battu ? Mais que nous importe ? Vivons heureux loin des rois . Mon cher ami je vous remercie de votre fumier dont je fais plus de cas que des cours .

Quand aurons-nous l'honneur de vous voir ?

Rendez-moi donc ma Femme qui a raison . Mille respects à votre respectable femme .

V. »

1 Pour fixer la date le facteur décisif est la référence à La Femme qui a raison, cette pièce n'étant publiée qu'en 1759, si elle l'avait déjà été V* n' aurait pas demandé qu'on lui renvoie le texte . On sait par ailleurs que cette pièce fut représentée à Carouge en juin-juillet 1758 et on peut penser que cette lettre a été écrite à cette occasion . En revanche la « défaite de Luc » fait partie des rumeurs et commentaires fréquents pendant la Guerre de Sept ans .

C'est vers cette époque que Charlotte de Constant écrit à son mari à Genève : « Tout est fort tranquille ici […] Il n'en est pas tout à fait de même aux Délices, il y a du grabuge entre les sœurs, n'en dites rien à personne, je ne voudrais pas que cela vint de moi d'autant plus que je ne sais rien de particulier. »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.