Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

quoique j'aie l'air de n’avoir rien à faire

... Je n'en pense pas moins .

DSCF5133rien a faire.png

 

 

« A Élie Bertrand

Aux Délices 7 octobre 1758

Mon cher ami, je suis parfois un paresseux, un négligent . Je comptais vous écrire en vous envoyant les sept tomes encyclopédiques, mais ils sont encore à Dijon . Préparez toujours vos matériaux . Adressez-les au sieur Briasson, libraire à Paris , rue Saint Jaques car je pourrais bien faire encore un petit voyage . Je n’ai encore lu aucun des journaux italiens 1, je n'en ai pas eu le temps quoique j'aie l'air de n’avoir rien à faire . Je les ferai relier quand j'en aurai un certain nombre et alors je les lirai . Je me flatte que l'année prochaine M. de Freydenrick viendra dans nos cantons et que vous serez de la partie . Je regarderai les jours que je passerai avec vous comme les plus agréables de ma vie . Je vous embrasse du meilleur de mon cœur . Aimez-moi tout paresseux que je suis .

V. »

1 Voir lettre du 18 février 1758 à Bertrand : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/06/14/q...

 

 

Les commentaires sont fermés.