Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2014

Tout est horriblement cher à Genève

... Pour vous en convaincre, allez-y, et vous comprendrez pourquoi on trouve une foule de voitures immatriculées CH sur les parkings des supermarchés de la zone frontalière française, que ce soit au pays de Gex ou du côté haut-savoyard d'Annemasse .

Essayez aussi de vous loger en étant Smicard français dans cette même zone frontalière, face au SMIC genevois qui tourne autour de 3200€, et vous saurez ce qu'est le pouvoir d'achat suisse qui fait que les loyers ont des allures parisiennes copiées sur les genevoises , on atteint des sommets effarants , les propriétaires français ne manquant pas de profiter de l'aubaine .

Point d'argent, point de Suisse

 

DSCF9004 genevois dévorant.png

 Genevois type;  selon tous les autres cantons, ce sont des "grandes gueules"

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

Délices 7 mai [1759]

Sur votre lettre d'hier, mon cher correspondant, je vois, et Mme Denis voit, que vous joignez à vos connaissances celle d’habiller toute une maison . N'avez-vous jamais fait de fourniture pour les troupes? vous parlez à merveilles . Faites pour le mieux et au meilleur marché pour douze domestiques . Tout est horriblement cher à Genève .

Le roi de Prusse m'écrit aujourd’hui de Landshutt, 18è avril 1 . Mais il doit s'être passé quelque chose depuis .

Ne fait-on pas des galons à Lyon pour livrée ? Bonjour, la poste part .

V. »

1 Où Frédéric II conclut : « Si les vers paraissent que je vous ai envoyés, je n'en accuserai que vous . Votre lettre prélude sur le bel usage que vous en voulez faire ; mais c'est de quoi je m'embarrasse très peu . » Voir page 78 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6514333b/f90.image.r=frederic

Les commentaires sont fermés.