Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

Je vous embrasse de tout mon cœur

... Mam'zelle Wagnière

WOMAN ...

https://www.youtube.com/watch?v=f-x1FsvOAz4

...   HOW DEEP IS YOUR LOVE

https://www.youtube.com/watch?v=XpqqjU7u5Yc&list=RD4X...

 

DSCF8368 8 mars 2016 blog.JPG

 

« A Jean-François Marmontel

Au château de Ferney 21 mars [1761]

Consolons-nous mon cher ami, vous avec l'espérance, moi avec ma charrue . L'abbé Cotin était de l'Académie mais des hommes de mérite en furent aussi et vous en serez . Interea facit indignatio versum . Je vous envoie mes motifs de consolation 1. Courage mon cher élève ; le public vous nomme, et il siffle l'abbé Trublet . Vous avez pour vous Mme de Pompadour et vos talents . Continuez à nous aimer . Puissiez-vous revenir aux Délices et ne jamais souper avec M. et Mme de Volmar .

Je vous embrasse de tout mon cœur .

V. »

1 D'après les Satires, I, 79, de Juvénal : entre-temps l'indignation se fait poète ; les « motifs de consolation » sont les vers que l'indignation a dictés à V* .

Commentaires

... Moi aussi, Mister James.

Écrit par : lovevoltaire | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.