Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2016

il n'y a pas de patience d'ange qui puisse y tenir

... En écoutant la requête du pape François à Anne Hidalgo : « Je vous prie de bien vouloir prier pour moi ou de penser à moi en bien et de m'envoyer une onde positive. » . L'onde, avec un chèque, ou sans ? Et prier qui ?

Et de moi, qui en pense du bien ? et si c'est le cas, faites comme Galileo, envoyez moi une onde utile et réelle qui me permette de me situer .

 hidalgo pape.png

François, tout pape que tu sois,  méfie-toi, comme Jean-Paul II,  elle peut te mettre à poil !

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

17 décembre 1761 1

Ils diront, ces anges, il n'y a pas de patience d'ange qui puisse y tenir, nous avons là un dévot insupportable . Renvoyez-moi donc votre exemplaire, et prenez celui-là . Je ne sais plus qu'y faire . Mes tutélaires je suis à bout, excédé, rebuté sur l'ouvrage . Mais croyez-moi le succès est dans le sujet . S'il est intéressant, il ne peut pas l'être médiocrement . S'il n'y a point d'intérêt, rien ne peut l'embellir .

La tête me fend, et si Cassandre ne vous plait pas vous me fendez le cœur .

Mais ce marquis d'Excideuil 2, ce prince de Chalais ambassadeur à Moscou avec le sieur Roussel ? Je le recommande à vos bontés . »

1 L'édition de Kehl et suivantes remplacent le dernier paragraphe par le texte de la lettre du 27 décembre 1761 aux mêmes .

 

Les commentaires sont fermés.