Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2017

il n'a point eu de réponse

... Ziad Doueiri, réalisateur franco-libanais, qui vient d'être primé à la Mostra de Venise puis arrêté pour un motif inconnu à son retour à Beyrouth : 

 http://www.lepoint.fr/monde/liban-le-realisateur-ziad-dou...

Ah qu'il est beau le Liban aux mains de journalistes et militants anti-israeliens ayant recours aux tribunaux militaire ! les cèdres que je croyais seulement anti-mites deviennent-ils aussi anti-sé-mites ?

 Image associée

Au Monopoliban, "allez directement en prison" est la case inévitable réservée aux intellectuels , et on ne sait jamais combien de tours/jours on va y rester .

 

 

 

« A Charles-Manoël de Végobre 1

à Genève

M. de Voltaire a écrit il y a près de huit jours à monsieur de Végobre pour avoir soit par lui, soit par ses amis, le mémoire de M. de Lavaysse en faveur de son fils 2 , et le dernier mémoire de M. de Lavaysse fils fait à Paris 3 , et il n'a point eu de réponse .

14è octobre [1762] »

3 Il existe un Mémoire du sieur Gaubert Lavaysse, mais imprimé à Toulouse : http://tolosana.univ-toulouse.fr/fr/notice/083062211

Écrire un commentaire