Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2018

Mieux vaut condescendance qu'opiniâtreté

... Ce me semble être la ligne de conduite des ZADistes de NDDL qui , enfin, acceptent de suivre une voie légale pour stopper cette guéguerre stupide et couteuse dans laquelle ils s'engluaient en dépit du bon sens .

 

DSCF4903.JPG

C.. comme la lune !

 

« A Gabriel Cramer

[avril-mai 1763]

Je suppose caro que vous avez mis les cartons nécessaires dans les envois faits à Dijon . Cela est d'une conséquence extrême . On m'apprend que Messieurs 1 de Paris doivent engager Messieurs de Dijon à proscrire la vérité . Le tapage augmente chez Messieurs . Ils disent nous fournissons des mémoires exacts, qu'on ait du moins l'attention de s'y conformer , cela est pourtant raisonnable . Il vaut mieux corriger deux chapitres que de voir toute votre édition saisie et elle le serait infailliblement .

Prêtons-nous donc aux faiblesses des hommes et surtout de Messieurs . Mandez qu'on suspende le débit . Je n'étais pas de cet avis , mais je suis forcé à présent d'en être . Mieux vaut condescendance qu'opiniâtreté 2.

Interim vale et me ama . »

1 Les membres du parlement ; voir aussi : http://www.cnrtl.fr/definition/messieurs

Écrire un commentaire