Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2018

je souffrirai avec vous et je ne souffrirai plus si vous guérissez

... Pour vous distraire, dans les bouchons que vous formez sans rechigner puisque c'est pour la sainte cause des vacances, lisez la vie d'un grand guérisseur s'il en fut : https://fr.wikisource.org/wiki/La_Vie_de_J%C3%A9sus_(Taxi...

 

..Jésus guérit à distance le fils d’un officier de Capharnaüm (chap. XXV.)

 Jésus guérit à distance le fils d’un officier de Capharnaüm (chap. xxv.)

 

 

« Au comte Francesco Algarotti

Toute l'ambassade vénitienne qui venait de complimenter le roi d’Angleterre, est venue fondre dans mon petit château . M. Querini qui me paraît avoir plus d'esprit que le cardinal Querini, m'a fort affligé en me disant que mon cygne de Padoue ne battait que d'une aile, et était assez malade . Croyez-moi, profitez des beaux jours, venez vous mettre entre les bras de Tronchin ; la vie est préférable à tout . Mme Denis aura soin de vous à Ferney et aux Délices , je souffrirai avec vous et je ne souffrirai plus si vous guérissez . Si j'avais santé et jeunesse je viendrais vous chercher moi-même . Je vous embrasse tendrement .

V. 

À Ferney 26è juillet 1763.1»

1 Initiale autographe , et mention « f[ran]co Milano » .

Les commentaires sont fermés.