Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2018

Vous rendez l'horreur agréable

... Seul un poète peut dire cela ! ou un fan de Scream et Alien : https://www.sudouest.fr/2017/05/11/pourquoi-prend-on-du-p...

 Pourquoi prend-on du plaisir à se faire peur devant un film d’horreur ?

Supporter des Diables rouges après la demi-finale contre la France hier soir ! 1-0 !! l'horreur ...

 

« A George Keate, Esq.

Nandos Coffee-house

London

Au château de Ferney

par Genève 26è juillet 1763 1

Monsieur,

Un de vos compatriotes s'était chargé pour vous de ma lettre de remerciements ; il devait repasser en Angleterre, mais au lieu de prendre ce chemin il est allé en Italie ; il vous rendra probablement ma lettre dans deux ans . Je prends donc le parti de vous dire en droiture combien votre poème 2 m'a charmé . J'en aime bien mieux mes montagnes depuis que vous les avez embellies . Vous rendez l'horreur agréable, il semble que l'âme de Milton soit passée dans votre corps . Mes cheveux sont actuellement de la couleur des neiges et des glaces que vous avez si bien peintes . Mais la lecture de vos ouvrages échauffe ces glaces, et ce sera avec la même chaleur que je serai jusqu'à la fin de ma vie

Yr true servant and friend 3

Voltaire. »

1 Formule et signature autographes, mention « f[ran]co Engen », et cachet « s » [ ?] sur 8 dans un cercle .

3 Votre véritable serviteur et ami .

Les commentaires sont fermés.