Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2018

Il faut espérer qu'on oubliera bientôt toutes ces déclamations et que les effets royaux reprendront la faveur que les remontrances leur ont ôtée

... dit Marcel Campion, "roi des forains", suite à ses dires sur les "pervers homosexuels" :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/23/marcel-campion-s... 

Ses arguments de défense me rappellent ceux de feu Jean-Marie Le Pen qui se défendait d'être raciste puisqu'il y avait un maghrébin , proche de lui, candidat FN aux élections . Campion, roi des faux-jetons, lui , est homophile quand sa fortune dépend de l'accord du maire de Paris Delanoé, et homophobe quand on ne lui accorde plus de privilèges . Minable !

 Image associée

Trouvez Marcel !

 

 

« A Ami Camp, Banquier

à Lyon

28è septembre 1763 à Ferney

La traite de M. Olensshlager, monsieur, dont je vous parlais dans ma dernière lettre, consiste en deux lettres de change, l'une de quatre mille livres, sur Maurin Bruyère et compagnie, signée Maurin et Comp.

L'autre de deux mille cinq cents livres sur Jean-Baptiste Arnd Duc et compagnie, signée frères Mayer .

À Lyon pour le paiement d’août .

Ces 6500 livres sont le paiement de ce que me devait l’Électeur Palatin au 1er juillet . Je vous envoyai ces lettres de change vers 1 le 19è d'août, je les tiens de M. Olensshlager, et je n'ai rien à répéter sur M. Franck ni sur M. Bois de La Tour .

Je vous remercie de la réponse au parlement de Bordeaux 2. Elle paraît sage, équitable et ferme . La lettre au parlement de Rouen imprimée dans les gazettes est beaucoup plus forte . Il faut espérer qu'on oubliera bientôt toutes ces déclamations, et que les effets royaux reprendront la faveur que les remontrances leur ont ôtée .

Vous recevrez, monsieur, un petit paquet, à votre adresse par M. Tabareau, que je vous supplie de vouloir bien faire mettre à la poste ; il m'a été confié par des personnes qui ne veulent point se servir de la voie de Genève, attendu que depuis l'équipée de Jean-Jacques on met souvent à Paris au rebut les lettres qui portent le timbre de Genève, et dans lesquelles on soupçonne qu'il y a des imprimés .

Mme Denis et moi, et toutes la petite famille, nous vous embrassons bien tendrement .

V. »

1 vers ajouté au dessus de la ligne par V*.

Écrire un commentaire