Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2019

Il cherche à faire la guerre; mais je ne mettrai pas mes troupes en campagne contre lui

...Telle est en substance la conclusion d'Emmanuel Macron après son entrevue avec Vladimir Poutine au Fort de Brégançon .

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/20/a-bregancon-emmanuel-macron-tend-la-main-a-la-russie-profondement-europeenne_5500861_3210.html

Résultat de recherche d'images pour "poutine et macron à brégançon"

товарищи 

Compte tes doigts quand même camarade Emmanuel !

 

« A Théodore Tronchin

30 juin [1764] 1

Mon cher Esculape voudriez-vous bien avoir la bonté de me faire renvoyer le volume contenant le manuscrit sur la Compagnie des Indes que vous avez prêté à M. de Labat ? Je vous serais très obligé .

Que dites-vous de ce fou de Jean-Jacques ? qui imprime que je suis le plus violent et le plus adroit de ses persécuteurs 2. Vit-on jamais plus absurde démence ? Ce philosophe n'est pas plus guéri de sa folie que de ses carnosités . Il cherche à faire la guerre; mais je ne mettrai pas mes troupes en campagne contre lui .

Mon cher Esculape, quoi que vous en disiez, je baisse infiniment, mais je vous aime de même .

V. »

1 L'édition Voltaire à Ferney place la lettre en 1765 .

Les commentaires sont fermés.