Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2019

il n'y a point de bagatelle en amitié

...

 

« A François Tronchin

Conseiller d’État

rue des Chaudronniers

à Genève

A Ferney 30 juin [1764] 1

Je demande votre protection mon cher ami . Voici ce qui se trouve dans votre chancellerie concernant vos cadastres de Fernex .

« Une pose de bois, au bois Favel ou Tavel jouxte le bois de Gabriel Saunes du levant, le bois du seigneur de Fernex du couchant, le bois de Sarasin de bise et celui de Guichard Fontaine du vent . »

Je vous aurais une extrême obligation de vouloir bien me procurer une copie vidimée 2 authentique non seulement de cet article mais de tous les articles concernant les bois de Fernex.

M. Cathala paiera ce qu'il faudra pour cette besogne . Je vous demande pardon de vous importuner pour cette bagatelle, mais il n'y a point de bagatelle en amitié, et c'est un des meilleurs offices que maman et moi nous attendons de vos bontés.

V. »

1 Jean Sarasin a écrit le 28 juin 1764 à Wagnière pour essayer de « donner des éclaircissements sur les confins de [son ] bois du côté de l'occident. »

2 C'est-à-dire certifiée conforme après collation .

Écrire un commentaire