Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2019

J'ai recours à votre probité et à vos lumières

... aimerait dire le Parlement britannique à Boris Johnson qui est, à la vérité, très démunis de ces deux qualités . Honni soit qui mal y pense , God save the queen !

 

 

« A François-Louis Jeanmaire

Au château de Ferney en Bourgogne

par Genève 12 juillet [1764]

Je vous prie très instamment monsieur de vouloir bien me mander où en sont les affaires de Mgr le duc de Virtemberg dans la partie que vous régissez 1. Vous savez que j'ai une rente de 28 124 livres de France établie sur Horbourg et Riquewihr, mais monseigneur le duc ayant emprunté depuis peu sur ces terres il est à craindre que ces nouveaux créanciers ne soient préférés et qu'ils ne vous aient fait signifier leur contrat . C'est sur quoi je vous supplie de me donner vos instructions . J'ai recours à votre probité et à vos lumières étant parfaitement

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire de la chambre

du roi »

Les commentaires sont fermés.