Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2020

sept cent mille têtes absurdes l'emporteront sur cinquante têtes bien faites

... Tel sera le bilan de quelques élections municipales dans les grandes villes ce soir .

Comme d'hab', me direz-vous . Oui !

La colline aux épouvantails – Langue sauce piquante

Chaque candidat fait de ses concurrents des épouvantails, c'est ainsi que je vois chaque élection

https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2016/05/03/la-col...

 

 

 

« A Théodore Tronchin,

à Genève

Mon cher Esculape, vous qui connaissez les âmes comme les corps vous n'avez que trop raison quand vous me mandez que sept cent mille têtes absurdes l'emporteront sur cinquante têtes bien faites . Je conclus qu’il faut augmenter tant qu'on peut le petit troupeau, afin qu'on soit moins en proie à la horde immense des sots . On gagne tous les jours quelques âmes ; il ne faut pas se rebuter .

Jean-Jacques met le comble à ses insolences et à sa folie, il espère toujours rentrer chez vous par la brèche, je ne crois pas qu'il y parvienne .

Voulez-vous bien avoir la bonté de dire à Mme de Gourgue 1 combien je m'intéresse à sa santé, et de lui présenter mon respect ? Je vous embrasse bien tendrement mon très cher Esculape .

25è mars 1765. »

Les commentaires sont fermés.