Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2021

Il faut que les choses utiles soient publiques 

... Et de plus, que les inutiles restent privées, ce qui permettrait de faire de sérieuses économies d'énergie en restreignant la diffusion imbécile d'âneries et fake news sur les réseaux sociaux . De ce fait, j'abrège aussitôt votre temps de lecture .

infographie

https://www.bfmtv.com/sciences/la-consommation-electrique...

 

 

« A François Achard Joumard Tison, marquis d'Argence

Brigadier des armées du roi, Chevalier

de Saint-Louis

à Angoulême

Béni soit Dieu, monsieur , vous et votre chanoine vous faites de bien belles actions . Couronnez-les en faisant de J. M.1 ce que vous avez fait de la lettre sur Calas. Il faut que les choses utiles soient publiques . Vous en pourrez venir très-aisément à bout. Vous rendrez un service essentiel à tous les honnêtes gens. Ayez cette bonne œuvre à cœur. Il n’y a pas un homme de bien, dans le pays que j’habite, qui ne pense comme vous, et je me flatte qu’il en sera bientôt de même dans le vôtre.

Le docteur Tronchin craint pour les jours de M. le dauphin ; on dit que les médecins de la cour ne sont pas d’accord ; tout le monde est dans les plus vives alarmes ; mais on a toujours des espérances dans sa jeunesse et dans la force de son tempérament. Dieu veuille nous conserver longtemps le fils et le père !

Adieu, monsieur ; nous faisons les mêmes vœux pour toute votre famille.

A Ferney 8è décembre 1765 . »

Écrire un commentaire