Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2021

cette assemblée se dissoudra bientôt, et ne se mêlera que de ses affaires temporelles

... La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) qui interprète la législation européenne afin d'en garantir l'application uniforme dans tous les pays de l'UE, statue sur les différends juridiques opposant les gouvernements des États membres et les institutions de l'UE, et actuellement a fort à faire avec le gouvernement polonais : https://www.lepoint.fr/europe/la-commission-reclame-une-s...

Les discours restant sans effet, reste à frapper où ça fait mal : le porte-monnaie . Tous les principes y sont soumis, y compris moraux, et on va voir de combien de milliards le gouvernement polonais est prêt à se priver pour continuer à punir injustement ses juges .

 

 

Gabriel Cramer

[vers le 15 juin 1766]

J'ai oublié de prier M. Cramer de faire tirer deux douzaines du petit ouvrage sur les Sirven en grand papier de Hollande avec belle marge . S'il en a encore de celui qu'on lui a remis pour Le Philosophe ignorant, il me fera plaisir d'en employer ; sinon j'en fournirai sur-le-champ . Mon dessein est d'envoyer ces vingt-quatre exemplaires à quelques personnes puissantes qui demeurent dans des pays fort éloignés, afin que nous puissions être assurés de leur protection dans le temps où le factum de M. de Beaumont paraîtra . Alors on pourra joindre le peu d'exemplaires que M. Cramer aura tirés du discours avec ce factum . Il sent d'ailleurs que ce discours n'est pas fait pour être présenté à l'assemblée du clergé . Au reste, cette assemblée se dissoudra bientôt, et ne se mêlera que de ses affaires temporelles . »