08/11/2021
Je m'imagine que vous mettez à profit à présent le beau temps des villégiatures
... Dédicace à Angela Merkel que notre président s'est plu à décorer comme un sapin de Noël , elle le mérite, mais au fond je crois bien qu'elle n'en est pas plus heureuse, sachant que notre Légion d'Honneur est accordée à quelques chefs d'Etat qui sont réellement plus malfrats que Pablo Escobar (juste pour vous donner l' échelle ).
Tchuss Angela bis morgen
« Au marquis Francesco Albergati Capacelli
Cultivez les muses, monsieur, tandis que M. Melchiori 1 combat les fanatiques . Il m'écrit que je dois mettre sous votre enveloppe la lettre que je lui adresse ; ainsi je me flatte que vous le permettrez . Je m'imagine que vous mettez à profit à présent le beau temps des villégiatures . Vous jouissez de votre beau théâtre, pour moi je démolis le mien ; j'ai perdu la voix, Lupi Moerin videre priores 2, mais je ne perdrai jamais les sentiments que vous m'avez inspirés et qui m'attachent à vous pour ma vie .
V.
12è auguste 1766 à Ferney. »
1 Melchiorre Cesarotti : https://fr.wikipedia.org/wiki/Melchiorre_Cesarotti
et voir : https://journals.openedition.org/laboratoireitalien/545
2Les loups ont vu les premiers Moeris , Virgile, Bucoliques, IX, 34 . Selon une ancienne superstition, le fait de ne pas voir le premier le loup porte malheur .
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.