07/11/2021
on peut tout dire, on peut conter les évènements sans se compromettre, il n'y a point de loi qui défende de mander des nouvelles à ses amis, surtout quand les gens qui s'écrivent sont de bons citoyens
... Nous sommes là, avec Voltaire , dans un monde idéal où les fake news n'ont pas cours .
En réalité -augmentée ou non-, les faux jetons sont pléthore sur les réseaux sociaux , il faut savoir recouper ses sources, les influenceurs/ceuses étant plus proches de Donald Trump que de mère Térésa . Mais , s'il vous reste un atome de raison, avouez qu'il faut être con (oui, con ! ) pour vous laisser guider par des minus dont le seul talent est de savoir appuyer sur un bouton pour se mettre en vedette et vous faire prendre des vessies pour des lanternes : gogos ! Le crétinisme vous envahit .
https://www.blagues-et-dessins.com/tag/blague-influenceurs/
« A Philippe-Antoine de Claris, marquis de Florian
Hornoy est donc devenu le séjour des Muses, on y fait des romans, des histoires d'Isabelle, on y remporte des prix d'Académie .
Permettez que ce petit billet pour le triomphateur 1 soit mis dans votre petit paquet . Je me flatte qu'il y en a un en chemin dans lequel j'espère que vous m’instruirez de tout ce que vous savez de la terrible aventure ; car on peut tout dire, on peut conter les évènements sans se compromettre, il n'y a point de loi qui défende de mander des nouvelles à ses amis, surtout quand les gens qui s'écrivent sont de bons citoyens, attachés au gouvernement, et ne craignant point les curieux . Nous vous embrassons tous et nous vous aimons tous très tendrement .
Aux eaux de Rolle en Suisse par Genève 11 auguste 1766. »
1 Lettre à La Harpe du même jour , à propos de son Le Poète, qui a remporté le prix de poésie de l'Académie pour 1766 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2021/11/07/non-seulement-votre-ouvrage-est-couronne-mais-il-est-bon-et-6348092.html
11:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.