Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2021

Dieu merci, monsieur, les nouvelles qui ont couru n'ont pas le moindre fondement

... Le monde des tordus de la cafetière ne connait pas les frontières, ceux qui les suivent et les mettent en avant sont bien pourris eux aussi , voir par exemple : https://www.20minutes.fr/high-tech/3203483-20211223-coron...

Je leur souhaite une fin d'année minable et la suivante aussi naze qu'ils le sont , l'idéal étant qu'ils ne voient pas 2023 .

Bernard-Henri Lévy, Les fake news, la crise de la vérité et Google - La  Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts

Les transmetteurs, maquereaux de " l'info" [sic]

 

 

« A Jean Ribote-Charron

à Montauban

Dieu merci, monsieur, les nouvelles qui ont couru n'ont pas le moindre fondement . Je suis toujours dans ma terre de Ferney où je viens de faire jouer la comédie de Henri IV par la troupe de Genève . J'ai été ivre de joie en voyant mon héros sur la scène .

J'ai un autre héros, c'est M. le duc de Choiseul, le bienfaiteur des Calas . Il veut être celui des Sirven . Voici les propres mots qu'il m'écrit dans la dernière lettre dont il m'a honoré de sa main : Le jugement des Calas n'est qu'un effet de la faiblesse humaine qui n'a fait souffrir qu'une famille ; mais la dragonade de M. de Louvois a fait le malheur du siècle . Il me semble que ces paroles doivent être gravées en lettres d'or dans le Languedoc . On ne peut être plus touché que je le suis, monsieur, des sentiments que vous voulez bien me témoigner .

24è septembre 1766. »

Les commentaires sont fermés.