Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2022

Je donnai, monsieur, ces jours passés, à ma nièce, un petit mémorandum , pour la faire souvenir de vous demander une petite grâce dont j'avais besoin

... "Fermez-la et cassez-vous !!!" dixit Marine ut Eric .


 

« Au chevalier Pierre de Taulès

A Ferney, 3 novembre [1766] 1

Je donnai, monsieur, ces jours passés, à ma nièce, un petit mémorandum 2, pour la faire souvenir de vous demander une petite grâce dont j'avais besoin . Il s'agissait de vérifier une date ; au lieu de vous prier de vouloir bien lui dire la date, qu'elle aurait pu oublier, elle vous laissa mon petit billet . Je ne voulais que savoir précisément la date des lettres de Venise que vous avez entre les mains . C'est vous qui aviez eu la bonté de m'en procurer une copie ; je l'ai prêtée et on ne me l’a pas encore rendue . Au moins Mme Denis vous a dit combien je vous suis attaché ; quoique vous ayez eu la cruauté de m'écrire que vous étiez avec respect, j'ai la justice moi d'être , avec respect et malgré cela avec sincérité, monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

V.

Voulez-vous mieux, monsieur, avoir la bonté de me mettre aux pieds de Son Excellence ? M. Thomas ne sera-t-il pas de l'Académie ? »

1 Dans l'édition Taulès, cette lettre est imprimée par erreur après celle du 6 .

Les commentaires sont fermés.