Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2023

Je vous en fais juge

...

 

« A Charles-Jean-François Hénault

Sera-t-il permis mon cher monsieur au sieur Coger, régent de collège, d'employer le nom du roi pour le calomnier ? Je vous en fais juge, et je vous envoie la copie de la lettre que je lui écris.

Vale et me ama .1

V. 

27 juillet [1767]2»

1Porte-toi bien et aime-moi .

2 Ce billet était conservé dans la correspondance Voltaire-Cramer, mais ni le ton , ni le contenu ne conviennent au « caro Gabriel ». Le destinataire le plus probable apparaît par la lettre du même jour à Coger : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/03/21/il-ne-vous-reste-qu-a-vous-repentir.html

Les commentaires sont fermés.