Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2023

Comptez que cette longue dissension déplaît beaucoup à un aussi bon voisin que je le suis

... dira E. Macron à Charles III, lequel n'en sera pas plus ému qu'à son premier porridge .

Le prince Charles rencontrera Macron comme premier invité post-confinement

"Will you repeat , please ? J'ai la dure oreille ."

 

 

« A Gabriel Cramer

[septembre 1767] 1

Je vous prie, mon cher ami, de presser un peu l'édition du Siècle de Louis XIV. Toutes les anecdotes que j'ai reçues de la cour et du dépôt des Affaires étrangères rendront cet ouvrage nécessaire à quiconque voudra s’instruire, et j'ose croire que je le ferai entrer en France sans aucune difficulté . Je vous réponds du moins d'y donner tous mes soins . Je voudrais bien que vos affaires eussent pu s'accommoder . Comptez que cette longue dissension déplaît beaucoup à un aussi bon voisin que je le suis . »

1 L'édition Gagnebin place cette lettre en août . Mais V* a remis son manuscrit aux environs du 7 août, donc il ne peut s'impatienter sur l'impression avant septembre .

Les commentaires sont fermés.