Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2023

exactitude et diligence

... Est-ce trop demander à nos fonctionnaires ?

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

21 septembre 1767 1

Le malade demande comment se porte le malade. Il le supplie de faire coller sur la pièce cette dernière leçon, qui est la meilleure. Il demande à Merlin exactitude et diligence. Le Huron du sieur du Laurens est défendu à Paris; mais on espère que la Comtesse de Givry aura permission de paraître.

Dernière leçon du commencement de la dernière scène du troisième acte :

Madame Aubonne

J'ai mérité la mort.

La comtesse

C'est assez, levez-vous.

Je dois tout pardonner, puisque je suis heureuse :

Tu m'as rendu mon sang.

Charlot (dans l'enfoncement )

Ô destinée affreuse !

Où me conduisez-vous?

La comtesse (courant à lui)

Dans mes bras mon cher fils .

Charlot

Vous, ma mère !

Le duc

Oui, sans doute.

Julie

Ô destins inouïs !

La comtesse, (l'embrassant )

Oui, reconnais ta mère ; oui, c'est toi que j'embrasse. »



1 Copies contemporaines Darmstadt B. et B. H. , limitées au premier paragraphe, amputé de sa deuxième phrase .

Les commentaires sont fermés.