Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2023

Il y avait longtemps qu'on vous préparait ce tour

... Disent les organisateurs de la méga-teuf du Teknival hors-la-loi . Et ce qui devait arriver arrive : dix-sept blessés à cette heure, et ce n'est qu'un début ! Je me pose la question : trente mille teufeurs qui pissent et défèquent pendant trois jours au moins, où mettent-ils tout ça ? On va les reconnaitre facilement , ils vont puer . Bande de salopiots ! Qui  tire les marrons du feu ?

https://www.20minutes.fr/societe/4037548-20230519-indre-t...

Teknival : 30 000 personnes, interdictions préfectorales... pourquoi le  festival de techno fait-il autant polémique ? - midilibre.fr

Sourdingues et cirrhotiques ...

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

14è octobre 1767 à Ferney

Mon cher ange, j'apprends qu'on vous a saigné trois fois . Voilà ce que c'est que d'être gras et dodu. Si on m'avait saigné deux fois, j'en serais mort. On dit que vous vous en êtes tiré à merveille. J'apprends en même temps votre maladie et votre convalescence ; tout notre petit ermitage aurait été alarmé, si on ne nous avait pas rassurés. Vous voilà donc au régime avec Mme d'Argental, et sous la direction de Fournier. Pour moi, je suis dans mon lit depuis un mois ; je suis plus vieux et plus faible que vous ; il faut que je me prépare au grand voyage, après un petit séjour assez ridicule sur ce globe.

La Comédie-Française me parait aussi malade que moi. Je me flatte qu'après les saignées qu'on vous a faites, votre sang n'est plus aigri contre votre ancien et fidèle serviteur. Vous avez dû voir combien on a abusé de ma lettre à Mlle Dubois 1, qui n'était qu'un compliment et une plaisanterie, mais dans laquelle je lui disais très-nettement que j'avais partagé mes rôles entre elle et Mlle Durancy. Il y avait longtemps qu'on 2 vous préparait ce tour ; on aurait beaucoup mieux fait de me payer beaucoup d'argent qu'on me doit. Je suis vexé de tous côtés c'est la destinée des gens de lettres. Ce sont des oiseaux que chacun tire en volant, et qui ont bien de la peine à regagner leur trou avec l'aile cassée.

Je vous embrasse du fond de mon trou, avec une tendresse qui ne finira qu'avec moi, mais qui finira bientôt.

V. »

2 « On » = Richelieu .

Les commentaires sont fermés.