Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2023

j'ai mille raisons pour l'aimer

... Mam'zelle Wagnière , pour toujours !

 

 

« A François de Chennevières

9è novembre 1767 1

Vraiment, mon cher ami, je suis fort aise que M. de Taulès soit M. Des Barraux ; mandez-moi, je vous prie, s'il est encore à Versailles, s'il reviendra bientôt à Soleure. C'est un homme fort instruit, et le seul capable de fournir des anecdotes vraies sur le siècle de Louis XIV. Je ferais bien volontiers le voyage de Soleure pour le consulter, si ma santé me le permettait ; il est d'ailleurs du pays de mon héros Henri IV, et j'ai mille raisons pour l'aimer .

Quand vous écrirez à M. de Rochefort, dites-lui, je vous prie, combien je m'intéresse à son nouvel établissement1 2 et à son bonheur. Voici un petit mot pour M. le comte de La Touraille 3.

Maman et moi nous faisons les plus tendres compliments à notre ancien ami et à la sœur du pot 4.

V. »

1 L'édition Taulès n'identifie pas le destinataire .

Les commentaires sont fermés.