Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2024

vous avez éteint pour jamais les petits différends qui s’étaient élevé entre vos fermiers et moi

... Remerciements et voeux du président à l'administration du ministère de l'agriculture ? A voir ; que sont au fait les "petits" différends ?  https://agriculture.gouv.fr/suivi-des-mesures-en-faveur-d...

Sans titre.jpg

Est-ce du passé non renouvelable ?

 

 

 

« A Charles-Eugène, duc de Wurtemberg

A Ferney 29è novembre 1768

Monseigneur,

Ayant su que Votre Altesse Sérénissime se formait une bibliothèque, j'ai pris la liberté de lui envoyer une nouvelle édition du Siècle de Louis XIV à la fin de laquelle est un précis du siècle où nous vivons .

Je prie Votre Altesse Sérénissime d'agréer cet hommage avec bonté .

Souffrez aussi, monseigneur, que je vous remercie encore une fois de l'équité généreuse avec laquelle vous avez éteint pour jamais les petits différends qui s’étaient élevé entre vos fermiers et moi . Je n'ai que des grâces à vous rendre .

J’ai l'honneur d'être avec un profond respect,

monseigneur,

de Votre Altesse Sérénissime

le très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Écrire un commentaire