Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2024

Mon cher ami, je ne saurais mieux faire

... ni mieux dire ! " : tel est le résumé du message d'Emmanuel Macron à Netanyahou :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-on-vous-raconte-le-week-end-de-tensions-entre-emmanuel-macron-et-benyamin-netanyahou_6823250.html

 

 

 

« A Sébastien Dupont

A Ferney 4 avril 1769

 Mon cher ami, je ne saurais mieux faire que de vous envoyer la copie de la lettre que j’écris à M Jeanmaire 1; elle vous mettra au fait de tout. Vous me parlerez en ami et en homme vertueux, tel que vous êtes.

J’ai eu douze accès de fièvre ; j’ai passé par toutes les cérémonies qu’un officier de la chambre du roi, un membre de l’Académie française, et un seigneur de paroisse, doivent faire. Je n’ai que peu de temps à vivre ; je ne dois rien faire que ma famille puisse reprocher à ma mémoire. Je serai bien fâché de mourir sans vous avoir embrassé.

Voltaire. »

1 On n'a pas de lettre du 4 avril à Jeanmaire . Mais peut-être ne s'agit-il ici que de la minute de la lettre du 22 avril 1789 qui n'aurait été envoyée que plus tard après certaines rectifications .

Écrire un commentaire