Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2011

Unissons-nous tous contre ces barbares . La paix soit avec nous .

 La Paix sur terre : chant que je dédie de tout coeur à Mam'zelle Wagnière , et que je vous autorise aussi à écouter heureux(?) visiteurs :

http://www.deezer.com/listen-2554471

 

Voici deux voeux en titre de note, qui, je le suppose, peuvent s'accorder , du moins je l'espère, avec ceux du dalaï lama et ceux du pape .

Tous deux ont du succès, tous deux semblent animés de bonne volonté pour la paix du monde .

Je dois vous avouer que si les prises de position de Benoit xvi sont destinées, à mon humble avis, à être appliquées par des saints, d'un autre côté, malgré ma sympathie pour Tenzin Gyatzo, la réincarnation sous forme de moucheron ou toutou-à-sa-mémère devra m'être imposée . 

"Le but même d'une réincarnation est de continuer le travail inachevé de l'incarnation précédente. Si donc la situation tibétaine n'est toujours pas résolue, il est logique que je renaisse en exil, pour continuer mon travail inachevé".

Et  : « Si une majorité de Tibétains a le sentiment que l'institution du Dalaï-lama n'a plus de sens, alors cette institution doit cesser d'exister, il n'y a aucun problème. », ajoutant en riant « Il semblerait que les Chinois soient plus inquiets pour cette institution que moi. »

Ces paroles me semblent bien sensées .Et ce qui ne gâte rien, avec le sourire .

 

Tenzin_Gyatzo.jpg

Benedykt_XVI_(2010-10-17).jpgCelui-ci , décoré comme un sapin de Noël,- (jusqu'à quand les papes et hauts gradés de la religion catholique feront-ils étalage d'une ridicule immodestie vestimentaire ?),- a choisi cette devise :
Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis

 C'est clair ! non ?

Traductions : http://www.biblegateway.com/passage/?search=3Jo%201:8&...

 

Mise en ligne ce jour d'une lettre du 20 octobre 1761 à Damilaville, rédigée le 21 août 2011 pour parution le 20 octobre 2010 :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/08/21/comme-les-anciens-inities-qui-sans-s-etre-jamais-vus-se-conn.html

 

 

P.S. - Mam'zelle Wagnière avez-vous bien entendu :

Parce qu'ils ont un jour atteint l'Universel
Dans ce qu'ils ont écrit cherché sculpté ou peint
La force de la France c'est Cézanne et Ravel
C'est Voltaire et Pasteur c'est Verlaine et Rodin

Nous ne voulons plus de guerre ...

 http://www.frmusique.ru/texts/f/ferrat_jean/paixsurterre.htm

J'ai toujours aimé Ferrat, et j'ai, ici, encore un motif de plus , tout comme vous Mam'zelle W.

Les commentaires sont fermés.