Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

Monsieur, quoique je vous sois presque inconnu

... Je continuerai à vous faire connaître autant que possible la correspondance voltairienne , et bien sûr à vous aussi Madame .

 Anonymous

bees and anonymous 5047.JPG

 

 

« A l'amiral BYNG 1

1757 2

Monsieur, quoique je vous sois presque inconnu, je pense qu'il est de mon devoir de vous envoyer une copie de la lettre que je viens de recevoir de M. le maréchal de Richelieu,3 l'honneur, l'humanité, l'équité, m'ordonnent de la faire passer entre vos mains. Ce témoignage si noble et si inattendu de l'un des plus sincères et des plus généreux de mes compatriotes me fait présumer que vos juges vous rendront la même justice.
Je suis avec respect...

VOLTAIRE »

2 Cette lettre est probablement du même jour que celle à Richelieu le 3 janvier 1757.

 

Les commentaires sont fermés.