Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2013

Il s'intitula fort mal à propos singe de la philosophie

... Car il en est le guignolo, et je parle ici du trop célèbre BHL, bien connu de sa mère et de sa concierge qui, ici, gardent l'anonymat, BHL pour sa part gardant la main sur son portefeuille .

 

bhl guignolo.jpg


 

 

 

« A Madame Louise-Florence-Pétronille de Tardieu d'Esclavelles d'Épinay.
[novembre-décembre 1757]
Madame, quand je vous appelai la véritable philosophe des femmes, cela n'empêcha pas que notre docteur 1 ne fût le véritable philosophe des hommes. Il s'intitula fort mal à propos singe de la philosophie. Plût à Dieu que je fusse son singe - Mais, madame, faut-il que la pluie empêche deux têtes comme la vôtre et. la sienne de venir raisonner dans mon ermitage? Nous aurons l'honneur de venir chez vous, madame, quand vous l'ordonnerez, quand vous voudrez nous recevoir, et que je serai quitte de ma colique.
Je vous présente mon respect.

V. »

1 Théodore Tronchin .

 

Les commentaires sont fermés.