Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

A midi précis le fiacre part

 ... Soit ! Heure d'été ou heure d'hiver ?

Mais à quelle heure arrivera-t-il s'il est conduit par un agent SNCF qui a dix ans d'ancienneté dans les TGV ?

 

fiacre.JPG

 

 

« A Louise-Florence-Pétronille de Tardieu d'Esclavelles d'Epinay

[septembre 1758]

André est un paresseux qui n'a pas porté mes écrits hier au soir . Selon ma louable coutume ces billets demandaient les ordres du ressusciteur, et de la ressuscitée . Le carrosse ou le fiacre le plus doux est à leurs ordres à midi . Je n'ai pas un moment de santé, je ne mange plus , et j'ai des indigestions . Je suis sans inquiétude et je ne dors point . C'est la vecchiaia, la debolezza,1 et c'est ce qui fait que je n'ai pu encore aller chez les dévotes du révérend père Tronchin 2 .

Frère V.

A midi précis le fiacre part . »

1 La vieillesse, la faiblesse .

2 Le médecin Théodore Tronchin .

 

Les commentaires sont fermés.