Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

Entre nous autres cultivateurs, et amateurs de la campagne, nous pouvons parler sans honte de ces détails, qu'on méprise trop dans les cours

... Entendu, monsieur Le Foll ?

 http://agriculture.gouv.fr/le-ministre

 logo-agriculture environnement.jpg

Parle-t-on des prix dans la cour et les jardins du château de Villeroy  bâti pour les beaux yeux et les appâts d'une actrice "atteignant le sommet du tragique" selon Voltaire , amoureuse (enfin fidèle) et aimée d'un banquier suisse ?

 http://agriculture.gouv.fr/Charlotte-DESMARES-de-la-Comedie

 

 

«  A François Guillet, baron de Monthoux

24è novembre 1759

Monsieur, avec cérémonie, ou sans cérémonie je suis à vos ordres , je vous renvoie la lettre de votre procureur .

L'avoine est actuellement à six florins de Genève . Son plus bas prix est à cinq et son plus haut à treize . Six florins et demi est le prix moyen . Vous règlerez, monsieur , ce qui conviendra ; à l'égard des papiers que M. de Lorme demande, et qu'il dit être absolument nécessaires, je m'en remets à la diligence de M. Mouton . Vous me feriez plaisir, monsieur, de me marquer le prix du blé, coupe de Genève ; pensez-vous qu'il augmentera cet hiver ?

Entre nous autres cultivateurs, et amateurs de la campagne, nous pouvons parler sans honte de ces détails, qu'on méprise trop dans les cours .

Je présente mes respects à madame la baronne de Monthoux .

Votre très humble et très obéissant serviteur

Volt. »

 

Les commentaires sont fermés.