Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2015

Pardonnez à un pauvre vieillard bien languissant

... De ne plus se soumettre à vos suffrages électifs , 70 ans ont sonné sur mon bulletin de naissance et la retraite politique devient obligatoire , peut-être !..." va déclarer un certain nombre de candidats potentiels au siège de député  ou sénateur .

Pas croulants, pas très nombreux pour l'instant, ces élu(e)s députés et sénateurs, et peut-être aussi tous les élus de tous grades vont être renvoyés à leurs foyers , la pétanque, la pêche à la ligne et le glandage (avec bonne retraite au demeurant ) .

Projet de loi à suivre d'un oeil distrait, car tout ce qui touche aux avantages de ces hommes/femmes politiques n'a quasiment aucune chance d'être adopté, encore moins décrété . Chat échaudé ... (c'est moi)...

 

vieille.gif

 

 

« A François de Lassalle-Cézeaux 1

Aux Délices, 20è juin 1760

Mes maladies, monsieur, ne m'ont pas permis de vous remercier plus tôt de vos vers et de votre prose . Pardonnez à un pauvre vieillard bien languissant s'il vous répond si tard et si mal ; mais il est près de sortir de la carrière où vous entrez . Il vous souhaite tous les plaisirs de votre âge et il compte encore la poésie parmi les plaisirs . Elle peut être un amusement pour un officier et le roi de Prusse a fait voir qu'on peut faire des vers et se bien battre .

J'ai l'honneur d'être, monsieur, avec tous les sentiments que je vous dois, votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

1 Jeune officier- poète , correspondant de V* . Voir page 76 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58430585/f86.image.r=lassalle%20c%C3%A9zeaux.langFR

Les commentaires sont fermés.