Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2016

Allez chez lui, je vous prie, et faites-lui honte

... Chez qui ? chez Erdogan ! et urgemment !

Je pense qu'il est assez mauvais homme pour poursuivre dans sa voie de faux-jeton et ignorer la moindre honte , hypocrite il est , lâche il demeure , président à l'âme de tyran assassin .

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/05/12/31002-2016051...

 Afficher l'image d'origine

Charlie Hebdo 2015 mais toujours , toujours d'actualité !

 

 

« A Nicolas-Claude Thieriot

Ferney , 11 juillet 1761

A qui en a donc Protagoras ? je l’avais prié de m’écrire, et il n’en fait rien. Les philosophes sont bien tièdes. Allez chez lui, je vous prie, et faites-lui honte ; dites-lui vergogne 1.

Envoyez-moi, mon cher ami, sur-le-champ la Poétique d’Aristote par la poste, avec contre-seing. J’en ai besoin pour Pierre. J’ai déjà commenté toute la tragédie d’Horace, la Vie de Corneille, par Fontenelle ; j’ai commencé le Cid, Médée, et Cinna. J’aurai fait avant que le caractère, le papier, et les souscriptions soient venus. Je ne perds point de temps, à cause du biov akza 2.

Il faudra annoncer le Droit du Seigneur ou l’Écueil du Sage, in tempore opportuno. Per Dio 3! écrivez-moi donc. Vous êtes plus négligent que Protagoras. »

1 L'expression n'est pas connue, elle semble faite sur le modèle de chanter pouilles, etc. Au demeurant , d'Alembert venait d'écrire le 9 juillet 1761 .

2 Il faut certainement lire biou akra , βίου άχρα, mots grecs signifiant « le point culminant , l’extrémité de la vie » (qui est bien court et qu'il faut saisir .).

3 En temps opportun . Par Dieu ...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.