Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Cet étalage est peut-être inutile , puisqu’on ne reçoit point d'argent

...  Doit se dire Nicolas Zébulon Ier en consultant "ToutpourlaFrance.net" . Je vous le recommande : https://www.toutpourlafrance.net/  .

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

« A Jacques Pernetti

Ferney, 21 septembre 1761

Vous devriez, cher abbé, venir avec le sculpteur, et bénir mon église . Je serais charmé de servir votre messe, quoique je ne puisse plus dire : Qui laetificat juventutem meam 1.

Je doute qu'il y ait un programme pour l'édition de Corneille . Cet étalage est peut-être inutile , puisqu’on ne reçoit point d'argent, et qu'on ne fait point de conditions . Les frères Cramer donneront pour deux louis d'or 12, 13 ou 14 volumes in-8°, avec des estampes . Ceux qui voudront retenir des exemplaires, et avoir pour deux louis un ouvrage qui devrait en couter quatre, n'ont qu'à retenir chez les Cramer les exemplaires qu'ils voudront avoir, ou chez les libraires correspondants des Cramer, ou s'adresser à mes amis qui m'enverront leurs noms, et tout sera dit . Tout n'est pas dit pour vous, mon cher confrère ; car j'ai toujours à vous répéter que je vous aime de tout mon cœur .

V. »

1 Qui réjouit ma jeunesse ; Psaumes, XLII, 4.

 

Écrire un commentaire