Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

en gaulois je vous remercie de tout mon cœur

... et sous le gui traditionnel, --autre tradition historique dont on hérite dès qu'on devient Français, selon un certain Nico-les-casseroles--, je vous souhaite une bonne année 2017, ainsi que les suivantes si jamais je n'étais plus en état de vous présenter mes voeux par la suite .

Lisez Voltaire, et si jamais vous avez une minute de plus , laissez un commentaire .

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

« A Henri Rieu 1

à Genève

[1761-1762]

Monsieur,

Je vous ai des obligations en anglais, et en gaulois je vous remercie de tout mon cœur . Je vois que ce cardinal de Richelieu, le fondateur de notre comédie, était un des plus mauvais poètes de son temps . Notre confrère le cardinal de Bernis fait mieux des vers, mais il n'y a pas d’apparence qu'il soit premier ministre comme l'autre . Quand vous n'aurez rien à faire ayez la bonté de vous souvenir d'un ermite que sa mauvaise santé empêche d'aller à Genève, et qui sent tout le bonheur de vous posséder quand vous voulez bien lui faire cet honneur . J'ai celui d'être avec tous les sentiments que je vous dois

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire du roi . »

 

Écrire un commentaire