Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

le roi veut payer les décorations du théâtre

... Traduction 2017 : le président de la république se paye des futurs alliés/employeurs par distribution de décorations plus ou moins imméritées ( les plus superflues étant les plus rentables ? ); le théâtre politique républicain n'a rien à envier au grand Guignol de mon enfance .

 Afficher l'image d'origine

 

 

« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches

Vous voyez monsieur que le roi veut payer les décorations du théâtre de Ferney . Il est vrai que je ne m'attendais pas à cette galanterie . La façon m'en est bien sensible mais je suis encore plus touché de la bonté que vous avez de venir embellir Ferney avec madame d'Hermenches, et d'en faire tous les plaisirs . Comptez sur le tendre et inviolable et très respectueux attachement de votre très humble et très obéissant serviteur .

V.

Délices 15 [janvier 1762].1 »

1 Date donnée d'après l'allusion à la pension d'historiographe du roi .

 

Les commentaires sont fermés.