Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2017

il est nécessaire que nous fassions notre compte, afin que nous puissions voir comment nous sommes ensemble, et quels arrangements nous prendrons

... On dirait bien un fragment de conversation pré-électorale, du style Hamon-Mélenchon, ou Poutou-Arthaud, toute autre convention d'entente de la part des autres candidats me semblant improbable, sinon impossible (mais que ne ferait-on pas quand on a l'ambition de gouverner un pays ! ).

 

Grincements de dents ... gauche en panne contre gauche spectacle

 https://i2.wp.com/actuendessins.fr/wp-content/uploads/2017/02/candidature-unique-jm.jpg

Résultat de recherche d'images pour "hamon-mélenchon, poutou-arthaud  humour"

 Sourires sympathiques, des convictions mais pas de détestations entre eux .

 

« A François Guillet , baron de Monthoux

à Annemasse

recommandée à M. Mirabaud

Monsieur,

Ma mauvaise santé ne me permets plus les détails du ménage . Mme Denis , à qui je donne Ferney et les Délices veut bien avoir la bonté de s'en charger . Si vous avez celle de lui envoyer de l'avoine, elle vous la paiera argent comptant . Mais au préalable, il est nécessaire que nous fassions notre compte, afin que nous puissions voir comment nous sommes ensemble, et quels arrangements nous prendrons . Je vous prie, monsieur, de vouloir bien venir aux Délices, ou d'y envoyer un homme chargé de votre procuration .

J'ai l'honneur d'être avec les sentiments les plus respectueux,

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . 

Aux Délices 31è mai 1762»

 

 

Écrire un commentaire