Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2017

Je ne plaindrai pour cette affaire ni l'argent ni les soins

... Serait la phrase attendue de la part du gouvernement par le monde agricole :

 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/20/20002...

 Benjamin Griveaux (secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie), Bruno Le Maire (ministre de l'Économie et des Finances), Édouard Philippe (premier ministre), et Stéphane Travert (ministre de l'Agriculture), jeudi matin à Bercy pour la journée inaugurale des états généraux de l'alimentation.

Des sourires : OK , mais, franchement on préfère des actes .

 

 

« A Ami Camp,

Banquier

à Lyon

25 auguste 1762 1

Je vous demande pardon, monsieur, de l'impatience de Mme Denis . Son vernis est arrivé . Vous avez de l'indulgence pour les dames . Je ne doute pas que M. de Laleu n'ait fait honneur à votre mandat de cent vingt 2 louis d'or pour le paiement de juillet . Je vous prie de ne rien tirer pour le mois d'août avant que j'aie fait un petit compte avec lui . Je lui redevrai environ 800 livres sur ce mois . Nous les défalquerons . J’aurai l'honneur de vous en donner avis, et je ferai bon à Mme Denis de cette diminution .

N'y a-t-il point quelques coupons de mes billets de loterie et annuités entre les mains de M. Tronchin ? S'il y en avait je pourrais tirer cette bagatelle sur M. Tronchin à Paris pour quelques petits déboursés que je ferais en emplettes dans cette ville . Je laisserai toujours vos 250 000 livres très intactes . Les 120 louis de M. de Laleu iront toujours leur train chaque mois . Je me flatte que j'aurai auprès de vous la réputation d'un homme d'ordre .

Je me flatte qu'enfin nous ferons obtenir justice aux Calas contre les roueurs de Toulouse . Je ne plaindrai pour cette affaire ni l'argent ni les soins . Bonjour mon cher correspondant . Je vous embrasse du meilleur de mon cœur .

V. »

1 L'édition Cayrol limite cette lettre à un court extrait fondu dans une « lettre » datée du 27 août 1762

2 vingt ajouté par V* au-dessus de la ligne .

 

Écrire un commentaire