Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2017

il me semble qu'il faudrait rafraichir la mémoire du public

... cycliste qui semble être le Parisien idéal pour Mme Hidalgo, mais qui à mes yeux me semble une espèce suicidaire, circulant à contre-sens, en quadruple file, sans feux et grillant ceux de signalisation, etc., etc., des dangers publics pour eux et pour tous les autres usagers de la route . Cyclistes, vous avez un petit vélo dans la tête !

Image associée

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1763]

J'envoie à mon cher Gabriel cette quittance de 600 livres pour les inutiles estampes du président de La Marche ; je le prie de mettre cette quittance dans son greffe . On demande à Lyon , quel est le libraire qui reçoit les souscriptions ; il me semble qu'il faudrait rafraichir la mémoire du public, et qu'il ne serait pas mal de donner tous les mois les noms des personnes chez qui l'on souscrit .

Mme Constant 1 se meurt, cela serre le cœur .»

1 La charmante « Lolotte », Charlotte Pictet fille de Pierre, épouse de Constant de Rebecque recouvra la santé, mais eut une rechute et mourut en 1766 ; voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k411355v/f58.image.r=3185.langFR

et lettre du 4 octobre 1757 à David Louis Constant de Rebecque : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/01/01/il-faut-ne-s-occuper-que-des-agrements-d-une-societe-telle-q.html

Écrire un commentaire