Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2018

on doit servir la bonne cause et la patrie tant qu'on respire

...Et pleurer sur la tombe de ceux qui ont rendu leur dernier souffle à ce service, ces millions d'humains qui semblent avoir péri en vain, tant leurs survivants osent encore prôner la division, la haine, l'intolérance dans tant de nations . Humains sur notre globule, nos jours sont comptés, ne les gâchons pas en nous détestant .

 Résultat de recherche d'images pour "servir la bonne cause et la patrie"

ça commence comme ça ...

 

Image associée

... et ça finit parfois comme ça !

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

16è novembre 1763

Cette petite plaisanterie 1 est trop peu de chose, et a été faite trop à la hâte . Une bonne âme prépare un ouvrage plus étendu, plus salé et plus utile 2; on doit servir la bonne cause et la patrie tant qu'on respire . Je m'unis dans ces sentiments à mon cher frère et à tous les frères .

Il n'est pas mal que l’ennuyant et ignorant méchant homme, auteur d'un mauvais livre, reçoive la lettre ci-jointe 3 en attendant mieux . Il verra du moins qu'il n'a pas affaire à des ingrats . Mandez-moi, je vous prie mon cher frère, si vous avez reçu plusieurs paquets . Il y en a deux qui doivent vous être arrivés par Lyon ; en faites-vous quelque usage ?

Embrassez nos frères et

écr l'inf. »

2 Cet ouvrage doit être la Lettre d'un quakre .

3 On ne sait ce qu'est cette lettre ni son destinataire .

Écrire un commentaire